Le nom Burnand vient du village vaudois de Bournens, du district de Cassonay ; alors que les noms de famille n’existaient pas encore, ce nom de Bournens a été donné à des gens qui venaient de ce village et il est devenu par la suite leur nom de famille. Le premier connu est Philibertus, à la fin du XV° siècle, dont le petit-fils Charles Bournens, né le 3 juin 1529 à Echallens, prit le nom de Charles Burnand dans son contrat de mariage du 15 septembre 1548 avec marie de Glana. C’est Charles qui, orphelin, a été élevé à Moudon par ses grands-parents maternels dans la religion réformée et c’est lui qui a acheté la seigneurie de Chavannaz.

            Le chef de famille ayant acheté au XVI° siècle la seigneurie de Chavannaz et au XVII° siècle celle de Bussy (comme c’est rappelé sur l’arbre), nous pourrions nous appeler Burnand de Chavannaz de Bussy mais aucun des Burnand ne porte le nom complet.

            Enfin, plusieurs Burnand ayant été Capitaines dans l'armée, les Burnand ont été nommés Chevalier, le premier titre de noblesse.


            Voici donc en premier les armoiries des Burnand et ensuite l'arbre généalogique qui remonte jusqu'au XV ème siècle.
Arxam.com
Accueil
L'homme moderne
La chasse à la Baleine
Dessins
Les Burnand
Paris? La Tour Eiffel, Oh les copieurs!
Liens
Anniversaires et fêtes!
Guestbook, laissez un commentaire!
Statistiques à propos d'arxam.com
A propos de l'auteur
KEANE